111 Impasse du Doubs, 30900 Nîmes04 66 29 43 39

Fabrication

IndicationsLe marché de la piscine s’est développé en France dans les années 50 avec des constructions classiques en béton destinées à une certaine clientèle aisée. Puis l’arrivée de matières plastiques à permis de réduire les coûts de constructions et d’améliorer considérablement l’étanchéité des bassins. C’est dans les années 70 que le procédé  » coque polyester  » utilisé aux États Unis à fait son apparition en Europe. Très vite le produit à séduit par sa rapidité de mise en oeuvre et par son étanchéité parfaite, laissant tout les produits concurrent loin derrière. Fin des années 80, quelques fabricants se partagent le marché en pleine expansion.
Fin 90 le marché de la piscine se stabilise, le parc de coques polyester est devenu important, quelques problèmes apparaissent notamment au niveau des revêtements qui a l’époque bénéficient d’aucune garanties. Très vite certains constructeurs réagissent dont un fabriquant qui va lancer sur le marché une marque de coques polyester couverte par une vrai garantie décennale incluant bien sur le revêtement. Cet industriel a su rassurer les compagnies d’assurance en leur présentant un cahier des charges très rigoureux, basé sur la qualité des résines mais aussi le contrôle très précis de toutes les étapes de la fabrication.

De cette expérience est née la norme de fabrication :

Dès la première application dans des cabines ventilées et contrôlées, des fiches de fabrication sont établies, permettant de contrôler le respect des temps de séchage, très important pour les étapes suivantes, jusqu’au démoulage et stockage sur une aire de séchage.

Mise en peinture

Mise en peinture

Cartonnage et pose des renforts

Cartonnage et pose des renforts

Piscine en séchage

Piscine en séchage

Moulage contact

Moulage contact

Projection simultanée

Projection simultanée

Démoulage

Démoulage

Comments are closed.